top of page
IMG_6465.jpg
Capture d’écran 2023-10-14 à 17.31.46.png

"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie." Jung

La thérapie holistique consiste à considérer l'individu dans son ensemble. 

Il est essentiel, dans les troubles du comportement alimentaire, de reconnecter le corps et l'esprit afin de se réapproprier ses émotions, mais aussi ses sens afin d'en donner un à sa vie.

Les TCA, comme toute maladie addictive, sont un moyen de communication. L'expression d'un mal-être trop intense qu'on pense ne pas pouvoir gérer et que l'on contrôle donc par la nourriture. Une sensation de puits sans fond, de vide, d'incompréhension du monde et de sa place dans celui-ci, le sentiment de rejet.

Pour anesthésier la douleur et l'angoisse, l'alimentation devient obsessionnelle. 

Il s'agit dans la thérapie de trouver les clés pour accepter qui nous sommes et la réalité qui nous entoure, comprendre nos blessures et en faire des forces pour avancer vers le chemin désiré sans plus avoir à chercher d'issue de secours.

Car être pleinement soi est possible, le premier pas est de penser à s'y autoriser. Je l'ai fait, je suis là pour vous y aider.

Tout au long de mon parcours, j'ai cherché les méthodes les plus effectives. Je crois au pouvoir de changement de l'être humain et à sa capacité à se réinventer sans cesse.

Les neurosciences nous prouvent aujourd'hui que nous pouvons toutes et tous être acteurs de notre santé mentale.

C'est pourquoi je travaille principalement avec les thérapies cognitives et comportementales, la psychologie positive et la mindfulness.

Trouver son EMOPI c'est comprendre la boussole de son environnement interne et externe afin de procéder à un rééquilibrage émotionnel, physique et spirituel.

bottom of page